COVID-19

Informations actuelles

En raison de la situation actuelle, nous vous informons ci-après des mesures prises dans le cadre de l’Ordonnance Covid-19 Situation particulière / Renforcement des mesures, décembre, valables à partir du 22 décembre 2020:

Ordonnance sur les mesures destinées à lutter contre l’épidémie de COVID-19 en situation particulière
(Ordonnance COVID-19 situation particulière) (Renforcement des mesures, décembre)
Modification du 18 décembre 2020

Extrait:
Art. 5abis
Heures d’ouverture des magasins et des établissements accessibles au public qui proposent des services
Les installations et les établissements accessibles au public suivants doivent demeu- rer fermés entre 19 h 00 et 6 h 00, ainsi que le dimanche, les 25 et 26 décembre et le 1er janvier:

  1. les magasins et les marchés à l’extérieur, y compris les services correspondants proposés en libre-service; font exception les pharmacies et les boulangeries;
  2. les commerces et les établissements qui proposent des services comme les bureaux de poste, les banques, les agences de voyage et les coiffeurs, y compris les services correspondants proposés en libre-service; font exception:
    1. les établissements de santé tels que les hôpitaux, les cliniques et les cabinets médicaux ainsi que les cabinets et établissements gérés par des professionnels de la santé au sens du droit fédéral et cantonal,
    2. les services du domaine social (centres de conseil),
    3. les services de l’administration publique et de la police,
    4. les guichets des entreprises de transports publics,
    5. les services de location de voiture.
    6. La présente ordonnance entre en vigueur le 22 décembre 2020 à 0 h 00.
      Elle a effet jusqu’au 22 janvier 2021; dès le jour suivant, toutes les modifications qu’elle contient sont caduques.

Par conséquent, les naturopathes possédant une autorisation cantonale de pratiquer, tombent sous le coup de l’exception du point b.1. Toutes et tous les autres naturopathes qui n’ont pas d’autorisation de pratiquer doivent garder leurs cabinets fermés entre 19 h et 6 h ainsi que les 25 et 26 décembre et le 1er janvier 2021.

Liens officiels:

Soleure, le 19 décembre 2020