Examen prof. supérieur

À travers la création de l'examen professionnel supérieur de naturopathe, nous avons atteint une étape qui fera date, que nous attendions depuis longtemps et qui a exigé beaucoup de travail. À l’échelle européenne, cet examen a un caractère pilote et exemplaire.

Celle ou celui qui réussit l'examen professionnel supérieur EPS obtient un diplôme fédéral et est ainsi qualifié pour diriger de façon indépendante un cabinet ou assumer des postes qui requièrent des connaissances approfondies du domaine en question. Dans le domaine de la santé, il est possible de passer divers examens professionnels supérieurs parallèlement aux formations dispensées par les écoles supérieures spécialisées et universitaires.

Les différentes conditions d'admission sont définies dans des règlements. Vous trouverez davantage d'informations sur le site du Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation SEFRI sous Liste des professions, ou auprès de l'OrTra MA, de votre association professionnelle ou des prestataires de formation.

Séance d'information EPS

À partir du printemps 2022, des séances d'information régulières sur l'examen professionnel supérieur seront à nouveau organisées par la direction des examens (Roland Methner et Vivianne Buchter). Ces réunions se dérouleront désormais en ligne de 17h30 à 20h30 environ.

Les séances d'information figurent dans l'agenda :
https://www.oda-am.ch/fr/actuel/agenda/